Campagne d’évaluation et récolte de profil

Le code de la campagne est une clé d’accès qui vous permet de vous connecter à une campagne d’évaluation et de récolte de profil. Il est transmis par votre établissement.

Si vous n’avez pas encore de compte écri+, la première étape est de le créer en vous rendant sur https://app.tests.ecriplus.fr/inscription.

Si vous avez déjà un compte, rendez-vous sur votre interface écri+tests et cliquez sur le bouton « J’ai un code ».

Bouton j'ai un code écri+tests



Découvrez en vidéo comment accéder à une campagne d’évaluation :


Découvrez en vidéo comment accéder à une campagne de récolte de profil :

La campagne d’évaluation se base sur ce que vous avez déjà fait dans votre profil écri+tests. Si une question vous a été posée en travaillant les compétences, la réponse sera automatiquement récupérée pour la campagne d’évaluation. La question ne sera pas reposée.

Le nombre de questions est donc variable selon votre profil écri+tests. Il est donc tout à fait possible que vous n’ayez aucune question dans votre évaluation, les réponses ayant toutes été récupérées automatiquement.

Quand ?

Pour savoir quand envoyer vos résultats, vous devez poser la question directement à votre enseignant(e) ou à la personne référente écri+ de votre établissement. Les modalités des évaluations sont gérées directement par les établissements.

Comment ?

Que vous passiez une évaluation ou une récolte de profil, votre établissement doit vous communiquer un code ou un lien personnalisé pour y accéder.

Découvrez en vidéo comment participer à une évaluation :


Découvrez en vidéo comment participer à une récolte de profil :

Après avoir passé une campagne de récolte de profil et envoyé vos résultats, il y a deux possibilités :

  • Votre enseignant(e) a autorisé l’envoi multiple. Vous pouvez alors faire évoluer votre profil écri+tests et renvoyer vos résultats à jour. Attention, un nouvel envoi de résultats écrase le précédent.
  • Votre enseignant(e) n’a pas autorisé l’envoi multiple. Vous pouvez continuer à faire évoluer votre profil écri+tests mais vous ne pourrez pas envoyer ces nouveaux résultats.

Que l’envoi multiple soit autorisé ou non, si vous faites évoluer votre profil écri+tests, cela sera pris en compte si vous passez la certification écri+.