Aide écri+éval
écri+éval est un service de suivi des cohortes.
Il permet aux enseignantes et enseignants, via un tableau de bord, de suivre l’évolution des compétences de leurs étudiantes et étudiants.
Administratrice ou administrateur d’un espace écri+éval, comment donner l’accès à ses collègues ?
En tant que personne administratrice écri+ de votre établissement, vous avez pour tâche de gérer l’espace écri+éval et les membres de l’équipe.
Découvrez en vidéo comment ajouter des membres et leur donner l’accès au service écri+éval :
Administratrice ou administrateur d’un espace écri+éval, comment supprimer un membre de l’équipe ?
En tant que personne administratrice écri+ de votre établissement, vous avez pour tâche de gérer l’espace écri+éval et les membres de l’équipe.
Lorsqu’une personne n’a plus besoin d’accéder au service écri+éval, vous pouvez la supprimer de la liste des membres de votre établissement.
Découvrez en vidéo comment gérer membres et supprimer de l’équipe de l’établissement :
Que sont les campagnes d’évaluation types et que contiennent-elles ?
Les campagnes types sont des campagnes d’évaluation au contenu prédéfini. Elles sont produites par le collectif écri+. Les questions sont sélectionnées pour interroger sur des thématiques spécifiques.
Lorsque vous créez une campagne d’évaluation sur écri+éval, vous devez sélectionner l’une des 8 campagnes types proposées par écri+.
Retrouvez le descriptif des campagnes ici.
Comment donner l’accès à une campagne aux étudiants ?
Pour que les étudiants puissent accéder à une campagne, vous devez la créer dans l’espace écri+éval.
Une fois la campagne créée, les étudiants ont deux manière d’y accéder :
-
- Le lien direct que vous leur aurait transmis
- Le code d’accès à entrer sur écri+tests, en cliquant sur « J’ai un code »
Découvrez comment créer une campagne en vidéo :
Certains étudiants ont peu ou pas de questions lors d‘une campagne d’évaluation, pourquoi ?
La campagne d’évaluation se base sur ce que les étudiants ont déjà fait dans leur profil écri+tests. Si une question a été posée en travaillant les compétences, la réponse sera automatiquement récupérée pour la campagne d’évaluation. La question ne sera pas reposée.
Le nombre de questions est donc variable selon le profil écri+tests. Il est donc tout à fait possible de n’avoir aucune question lors de l’évaluation, les réponses ayant toutes été récupérées automatiquement.
Comment suivre la participation des étudiants aux campagnes ?
Vous pouvez suivre facilement la participation des étudiants à une campagne, via le tableau de bord de la campagne, sur écri+éval.
Vous retrouverez plus de détails dans les vidéos consacrées aux résultats des campagnes :
Comment vérifier qu’un étudiant a bien envoyé ses résultats ?
Découvrez comment vérifier qu’un étudiant a bien envoyé ses résultats dans nos vidéos consacrées aux résultats des campagnes :
Comment récupérer les résultats des étudiants ?
Vous pouvez télécharger les résultats des campagnes au format csv.
Découvrez comment faire dans nos vidéos consacrées aux résultats des campagnes :
Comment les étudiants peuvent suivre leurs évaluations ?
Lorsque les étudiants se connectent à une campagne d’évaluation, via le code ou le lien direct, ils ont accès au suivi de parcours. Disponible sur écri+tests, cela leur permet de savoir où ils en sont dans l’avancement de la campagne.
Ce suivi n’est pas disponible pour les récoltes de profils.
Découvrez en vidéo comment les étudiants peuvent suivre leurs évaluations :
Existe-il un moyen de récupérer automatiquement un identifiant externe ?
Oui, si vous demandez un identifiant externe lors d’une campagne d’évaluation ou de récolte de profil, vous pouvez le récupérer automatiquement à l’aide de Moodle, en utilisant une activité URL.
Retrouvez la marche à suivre ici.