En bref

Constats à l’origine du projet

  • De plus en plus d’étudiantes et d’étudiants rencontrent des difficultés dans la maîtrise du français écrit à l’université
  • Les solutions présentes sur le marché ne conviennent pas complètement aux universités
  • Un intérêt pédagogique et financier à traiter cette question transversale de façon mutualisée

Réponses d’écri+

Des outils de qualité universitaire gratuits pour les établissements publics de l’enseignement supérieur, leurs étudiantes et étudiants

  • Service en ligne partagé d’évaluation, de formation et de certification de compétences
  • Espaces de partages et d’échanges pour l’enseignement, l’accompagnement, la pédagogie et la recherche

La mise en place de formations consacrées à ces compétences transversales dans les universités

  • Principalement pour le niveau Licence
  • Pouvant également répondre aux besoins d’autres niveaux de formation (préparation des lycéennes et lycéens à l’université, besoins en Français Langue Seconde d’étudiantes et étudiants de masters, formation tout au long de la vie, etc ).