En bref
Constats à l’origine du projet
- De plus en plus d’étudiantes et d’étudiants rencontrent des difficultés dans la maîtrise du français écrit à l’université
- Les solutions présentes sur le marché ne conviennent pas complètement aux universités
- Un intérêt pédagogique et financier à traiter cette question transversale de façon mutualisée
Réponses d’écri+
Des outils de qualité universitaire gratuits pour les établissements publics de l’enseignement supérieur, leurs étudiantes et étudiants
- Service en ligne partagé d’évaluation, de formation et de certification de compétences
- Espaces de partages et d’échanges pour l’enseignement, l’accompagnement, la pédagogie et la recherche
La mise en place de formations consacrées à ces compétences transversales dans les universités
- Principalement pour le niveau Licence
- Pouvant également répondre aux besoins d’autres niveaux de formation (préparation des lycéennes et lycéens à l’université, besoins en Français Langue Seconde d’étudiantes et étudiants de masters, formation tout au long de la vie, etc ).