Public

  • Les publics prioritairement ciblés sont les étudiantes et étudiants de niveau licence des universités françaises.
  • Les cibles secondaires sont nombreuses et différenciées :
    • En France :
      • étudiantes et étudiants de master montrant une pratique de la langue relevant davantage du Français Langue Seconde[1]
      • lycéennes et lycéens, non dans une logique de concurrence à l’outil TACIT[2] mais de complémentarité
      • personnes en activité désireuses de faire évoluer leur niveau de maîtrise du français écrit (VAE, reprise d’études)
      • entreprises souhaitant développer les  compétences de leurs cadres
    • A l’étranger :
      • établissements d’enseignement supérieur francophones ayant des accords avec un établissement du consortium
      • réseaux francophones
      • établissements non-francophones moyennant certaines adaptations, car écri+ n’adopte pas une approche relevant du Français Langue Étrangère

[1] Dans les terminologies utilisées dans beaucoup de pays européens, le terme « langue seconde » […] correspond à la (première) langue étrangère, la langue qui est apprise ou acquise chronologiquement après la langue maternelle, tandis que la « première langue » est identifiée à la langue maternelle (LM), langue natale. Fenclová, M. (2014). Langue seconde, langue étrangère et aspects cognitifs. Éla. Études de linguistique appliquée, 174, 147-155.
https://doi.org/10.3917/ela.174.0147

[2] Testing Adaptatif des Compétences Individuelles Transversales (https://tacit.univ-rennes2.fr).