Université Toulouse Jean Jaurès
- Besoin identifié
Le projet écri+ poursuit son tour de France par l’Université Toulouse Jean Jaurès (UT2J), partenaire du projet et membre du consortium.
C’est ainsi que l’équipe de coordination du projet est allée à la rencontre de différents interlocuteurs répartis sur deux demi-journées de réunions. Le besoin était de rencontrer la gouvernance puis les acteurs techniques et les enseignants mobilisés autour du développement des compétences en français écrit des étudiantes et des étudiants.
- Objectif
Le premier jour, la délégation a été reçue par Emmanuelle Garnier, présidente d’UT2J accompagnée d’Hélène Charlery (Vice-présidente déléguée Soutien Orientation Formation Insertion), Vincent Simoulin (Vice président commission formation vie universitaire) et Mélanie Jucla (référente du projet pour UT2J). Une présentation complète du projet a pu être assurée suivie d’une discussion et d’une série de questions / réponses.
Une réunion autour des aspects techniques de l’utilisation des ressources et services d’écri+ s’est tenue ensuite. Les participants étaient alors le référent Pix, les collègues de la MIN (Maison de l’Image et du Numérique), Hélène Charlery et Mélanie Jucla. Les discussions ont porté sur les usages en vigueur et la mutualisation des procédures utilisées pour Pix.
Le second jour a permis de présenter le projet aux acteurs directement impliqués auprès du public étudiant : les enseignants, les ingénieurs pédagogiques et les représentants des bibliothèques universitaires. Les échanges ont été riches et favorables à l’essaimage local.