Portrait Mélody

L’UOH accueille depuis le mois d’avril une nouvelle ingénieure pédagogique, dans l’équipe écri+ : Mélody Zinger.

Travaillant depuis 2014 dans l’enseignement supérieur, Mélody a d’abord été gestionnaire de scolarité, puis adjointe de service. En parallèle, elle a participé à divers projets transverses, lui permettant, entre autres, de faire de l’ingénierie de formation et de gérer pour quelques mois la direction des études d’un diplôme universitaire.

Déjà diplômée d’une licence de psychologie, elle a complété sa formation, en 2022, avec un master en sciences de l’éducation, spécialisation Conception, Formation, Technologie (CFT).

Sur le projet écri+, elle forme et accompagne les référents et enseignants utilisateurs en termes d’usages pédagogiques. Elle est chargée d’assurer le suivi des services en ligne écri+éval et écri+certif. Elle assure en outre, la gestion des centres certificateurs.

Mélody conçoit également des dispositifs d’accompagnement en présentiel ou à distance (tutoriels, webinaires, etc.) et sait être à l’écoute des besoins des usagers. Elle travaille en étroite collaboration avec la coordination du projet et l’ensemble des partenaires.

Elle est localisée au sein de l’équipe opérationnelle de l’UOH, dans les locaux de l’Université de Strasbourg.