Les actions
Le projet NCU écri+ est découpé en 7 axes de travail ou actions.
Le projet NCU écri+ est découpé en 7 axes de travail ou actions.
L’action 1 est pilotée par l’Université Paris Nanterre en la personne de Sarah de Vogüé.
Les travaux menés sont :
Construction d’un référentiel de compétences rédactionnelles : 16 compétences, divisées en 204 capacités et 1034 habiletés, testables par un ensemble de 6 questions interchangeables
Recueil de données concernant les difficultés rencontrées par les jeunes à l’entrée dans leur vie académique et professionnelle : 4 300 données recueillies et classées
Développement d’un outil expérimental de diagnostic automatique d’erreurs
L’action 2 est pilotée par l’Université Côte d’Azur en la personne de Dalila Moussi.
Les travaux menés sont :
L’action 3 est pilotée par l’Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne en la personne d’Alice de Charentenay.
Les travaux menés sont :
L’action 4 est pilotée par l’Institut de Recherche et d’Innovation du centre Pompidou en la personne d’Yves-Marie Haussonne.
Les travaux menés sont :
L’action 5 est pilotée par Le Mans Université en la personne de Pierre Salam.
Les travaux menés sont :
L’action 6 est pilotée par l’Université Ouverte des Humanités / Université de Strasbourg en la personne d’Alexandra Oberlé.
Les travaux menés sont :
L’action 7 est pilotée par l’Université Ouverte des Humanités / Université de Strasbourg en la personne d’Ollivier Haemmerlé.
Les travaux menés sont :