Aix-Marseille Université 

Participation à la journée de l’innovation pédagogique organisée par le Centre d’Innovation Pédagogique et Évaluation  (CIPE), à l’invitation de Christophe Mathieu, directeur du CIPE et de Stéphanie Léon, ingénieure pédagogique.

  • Besoin identifié : développer l’usage des services co-élaborés par le collectif écri+ dans la communauté des enseignants et des ingénieurs pédagogiques de l’Université Aix-Marseille.
  • Objectif :
    1. participer à la matinée de présentation des différents services innovants, dont les projets NCU écri+ et DREAM-U (Favoriser la réussite de l’étudiant en développant son autonomie). Le projet écri+ partage le stand du dispositif ADPE-hybridation pour « Accompagnement au Développement Professionnel des Enseignants sur l’hybridation ». La matinée est jalonnée d’interventions et de conférences.
    2. co-animer, avec les collègues impliqués localement, un atelier autour des services et ressources mis à disposition de la communauté par le collectif écri+. L’atelier s’est tenu en présence d’une vingtaine de participants. Les échanges ont été riches et constructifs. Ils ont porté sur l’opérationnalisation dans les composantes et l’essaimage local.
  • Plus : AMU organise les sessions d’évaluation et la certification en central, les enseignants ont accès aux résultats, une fois qu’ils sont retraités par l’ingénieure pédagogique missionnée par le CIPE.
  • Plus + : le lien vers toutes les vidéos du colloque.
Marseille paretnaires
Marseille paretnaires