écri+
  • Mail
  • Twitter
  • Bienvenue
  • Formation
    • Ressources
    • Communauté
  • Évaluation
    • Compétences
    • Certification
    • Vérifier un certificat
  • Projet
    • Étapes
    • Public
    • Actions
  • Fonctionnement
    • Partenaires
    • Etablissements partenaires
  • Actu
  • Aide
  • Menu Menu
10ème réunion plénière

Cette 10ème plénière s’est tenue les 8 et 9 décembre 2022.

Le collectif a été accueilli dans les locaux de France Éducation International. L’ANR y était représentée, ainsi que le prévoit l’accord de consortium, une fois l’an.

Le premier jour nous a fait bénéficier d’un focus sur les ressources pédagogiques, montrant ainsi les avancées du collectif dans la co-élaboration des ressources.

L’usage concret de ces ressources a également été présenté, grâce aux partenaires venus faire la démonstration de leurs usages locaux : l’Université de Caen Normandie, pour expliquer comment est intégré le MOOC « renforcer ses compétences orthographiques » dans le cours de préparation à la certification écri+ ; l’Université Gustave Eiffel, qui inclut le dispositif dans un espace Moodle consacré à écri+, utilisé de façon hybride.

Ce focus a été suivi d’échanges autours des besoins exprimés par les pilotes d’actions (axes à développer, appel à volontaires, etc.) puis par les référents des établissements partenaires, exprimant ainsi leurs attentes et besoins locaux.

Le second jour, se sont tenus des ateliers de travail collaboratif dont les débats ont été restitués en plénière, devant l’ensemble des partenaires présents, approfondissant les axes de travail et en ouvrant de nouveaux.

Les thématiques abordées sont comment « recueillir et classer les erreurs d’étudiants dans le référentiel écri+» ; « comment valoriser les résultats d’écri+éval dans les parcours des étudiants » ; « comment exploiter les résultats de l’étude d’impact pour adapter les dispositifs et les pratiques » et « comment construire ses TD avec écri+éval ». Ce dernier atelier s’inscrit dans le prolongement du dernier atelier « Parlons d’écrit !» préalable à la plénière.

Trois établissements partenaires ont ainsi décrit leur utilisation du dispositif écri+, intégré à leurs maquettes de formation : Aix-Marseille Université, dont l’implémentation à l’IMPGT a fait grande impression ; le CUFR de Mayotte et ses spécificités locales dues au FLS ; l’Université de Strasbourg dont la faculté des sciences historiques est pilote et fait des émules.

Enfin, cette dixième plénière s’est conclue après l’exposé de l’état des lieux de la certification écri+ : déploiement, reconnaissance nationale, etc.

PrécédentSuivant
123456789

© Copyright - écri+
  • Conditions d’utilisation
  • Données personnelles
  • Mentions légales
Étape 10 – Tour de France des partenaires #Sorbonne NouvellePhoto de Ramón Pacheco, ingénieur pédagogique sur le projet écri+écri+ vous accompagne !
Faire défiler vers le haut

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les modalités.

OKEn savoir plus

Cookies et politique de confidentialité



Utilisation des cookies

Il est fort probable que ce site ait besoin de cookies pour fonctionner correctement sur votre matériel. Nous utilisons ces cookies afin de mieux comprendre l'utilisation que vous faites de ce site, vos habitudes de navigation et vos interactions dans le but d'enrichir votre expérience utilisateur et de le rendre plus agréable et performant.

Cliquez sur les différents titres des menus pour en savoir plus. Vous avez la possibilité de modifier à tout moment vos préférences. Notez également que bloquer certains types de cookies impactera forcément votre visite sur le site et certains services proposés.

Cookies essentiels du site

Ces cookies sont strictement recommandés pour vous offrir le meilleur service et confort possible lors de votre visite sur ce site, ainsi que pour accéder à certaines fonctionnalités.

Étant donné que ces cookies sont strictement nécessaires pour le bon affichage lors de votre visite, vous ne pouvez pas les refuser sans impacter fortement sa navigation et son bon fonctionnement. Vous pouvez les bloquer ou les supprimer en changeant les paramètres de votre navigateur, de même que les bloquer dans leur ensemble.

Cookies Google Analytics

Ces cookies collectent des informations sous forme d'agrégation afin d'aider Google Analytics à mieux comprendre l'utilisation qui est faite de ce site ainsi que l'efficacité de campagnes marketing ou encore pour nous aider à améliorer l'efficacité du site, des applications dans le but d'améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur.

Si vous ne souhaitez pas que vos données personnelles soient collectées lors de votre visite, vous pouvez désactiver le tracking depuis votre navigateur en cliquant sur ce lien :

Autres services externes

Ce site est connecté à différents services externes comme Google Webfonts ou Google Maps si un plan apparaît en ligne, ainsi que d'autres services externes comme les réseaux sociaux (You tube, Twitter etc). Étant donné la probabilité que ces services collectent des données personnelles comme votre adresse IP par exemple, vous avez la possibilité de les désactiver. Soyez averti que les bloquer aura forcément un impact sur la qualité de votre navigation, les fonctionnalités proposées et l'apparence du site. Les changements effectués prendront effet au rechargement de la page.

Google Webfont Settings:

Google Map Settings:

Vimeo and Youtube video embeds:

Politique de confidentialité

Pour connaître plus en détail les cookies et la politique de confidentialité, vous pouvez lire cette page.

Politique de confidentialité des données
Accepter les paramètresMasquer seulement les notifications
Ouvrir la barre de message