Université Sorbonne Nouvelle
Rencontre avec Hélène Josse de la Gorce, Vice-Présidente en charge de l’accompagnement pédagogique et de la réussite étudiante ; Valérie Delavigne, directrice du BET (Bureau des Enseignements Transversaux) et correspondate locale d’écri+ ; Marina Krylyschin, enseignante et référente locale d’écri+ ; Ewa Rakowska, directrice adjointe de la DiRVED (Direction de la Recherche, de la Valorisation et des Etudes Doctorales) et référente administrative et financière pour écri+.
- Besoin identifié : à la faveur de la mise en place de la nouvelle offre de formation, la gouvernance locale avait besoin d’échanger avec les représentants d’écri+. En effet, les exemples de mise en oeuvre sont aussi variés que le projet compte de partenaires (et d’utilisateurs !). Chacun peut ainsi bénéficier de l’exemple des autres pour construire sa propre offre de formation et ses propres usages.
- Objectif : intégrer le développement des compétences en français écrit dans les maquettes, grâce aux outils et ressources proposés par le collectif écri+.
- Plus : bénéficier d’une visite quasi-privée de la bibliothèque.