Université Clermont Auvergne
Rencontre à l’initiative de Véronique Quanquin (Polytech Clermont) avec Adela Mocanu, Viviane Labbay (VetAgro Sup), Thierry Menand (laboratoire Magma et Volcans), Marion Girard, Anna Hendrix, Leïla Zingaretti, en présentiel. Étaient présents à distance : Karine Lerebourg, Dacia Hammouda, Emilie Liard (Rennes1), Céline Fournial, Salah Lamrani.
- Besoin identifié : les réponses actuelles aux besoins locaux ne satisfont que partiellement. Il est nécessaire de développer une réponse mieux adaptée, tenant compte des besoins des différents champs disciplinaires.
- Objectif : découvrir les services offerts par le collectif écri+ et envisager les modalités de mise en oeuvre sur un établissement dont les sites sont répartis sur le territoire clermontois. L’absence de formation « clé en main » permet justement d’adapter l’utilisation des services aux particularités et aux besoins locaux.
- Plus : le learning center en cours de montage permettrait de proposer les services d’écri+ de façon centralisée, tout en accompagnant la mise en place dans les composantes.