ÉVALUATION

Sur le modèle de ce qui se fait pour les compétences numériques dans PIX, écri+ proposera d’ici quelques mois une plateforme permettant à chacun d’évaluer son niveau de compétence en compréhension et expression du français écrit, mais aussi aux enseignants de l’enseignement supérieur d’évaluer leurs étudiants.

La plateforme génèrera des questions auxquelles les usagers devront répondre. Leurs résultats apparaîtront sous forme de profil de compétences, pour leur permettre de se former de manière plus efficace.

Les questions posées s’adapteront au niveau de chacun.

Elles couvriront la totalité des compétences en français écrit, du mot au discours, en se fondant sur un référentiel de compétences.

Un ensemble de 1110 questions a déjà été produit et est en train d’être testé auprès d’étudiants dans le cadre d’expérimentations. 1000 nouvelles questions sont en cours de conception.

Le service en ligne permettra aux enseignants, via un tableau de bord, de suivre l’évolution des compétences de leurs étudiants.