ÉTAPES

Prévisions

à 3 ans à 6 ans
Outil d’évaluation diagnostic V1 V2 (améliorée suite à l’étude d’impact)
50 000 utilisateurs 500 000 utilisateurs
Certification 5000 certifications 50 000 certifications
Outils  de formation (MOOC, capsules de formation) un MOOC

au moins 16 capsules de formation en ligne (traitant des compétences élémentaires)

deux MOOC

au moins 50 capsules de formation en ligne (traitant de toutes les compétences)

Référentiel de compétences version stable, mais évolutive
Banque de questions 2000 6000
Plateforme de crowdsourcing
Formations/accompagnements en place dans 13 établissements d’enseignement supérieur en place dans 25 établissements d’enseignement supérieur
Partage et co-construction du savoir espace de partage d’expériences pédagogiques en ligne outils d’annotation et de catégorisation
100 utilisateurs actifs 500 utilisateurs actifs
Assistance aux établissements et formateurs guides d’usages, de mise en œuvre et de bonne pratique / deux journées d’étude permettant le transfert de compétences et le partage d’expérience / 13 journées d’information et de formation dans les établissements qui le souhaitent livre blanc à partir de l’analyse des facteurs de réussite et de freins identifiés / mise en place d’un réseau de référents / 6 journées d’étude / 12 journées d’information et de formation
Formation de formateurs des modules en ligne de formation à l’accompagnement pour les tuteurs une formation en ligne complète à l’accompagnement intégrant à la fois l’accompagnement des tuteurs et des enseignants, cette formation pourra prendre la forme d’un MOOC ou autre
Impact protocole amélioré de mesure rapport synthétique des données récoltées et analyses faites dans la 1ère  étude d’impact
Dissémination site d’information et de suivi des avancées du projet organisation d’une manifestation internationale autour du développement des compétences en français